Aqua Yoga
Aqua Yoga

Aqua Yoga

 Une synergie entre le yoga dans et hors de l’eau

La séance d’une heure est divisée en deux temps. On commence par enchaîner des postures asanas douces puis plus toniques, proches de ceux de l’aquagym et on termine par une relaxation hors de l’eau. L’idée ? Améliorer la  maîtrise du corps, du souffle et de l’esprit, mais pas que…

Tête hors de l’eau, on doit se concentrer pour tenir son équilibre via de nombreuses positions pas toujours évidentes. On enchaîne avec des exercices d’ondulations, de spirales, de roulades qui ne sont pas sans rappeler des sensations d’enfance. On va même tenter la position du lotus en s’asseyant au fond du bassin où le poirier, la tête en bas ! pourquoi pas…..

LES BIENFAITS DU YOGA AQUATIQUE

Par rapport à un yoga classique, le yoga aquatique est un moyen d’améliorer sa souplesse avec beaucoup moins de risques de blessure, des articulations mieux protégées (dans l’eau) et des chocs évidemment réduits! Si tenir les postures dans l’eau n’est pas évident, le gainage est évidemment mis à l’épreuve et à terme renforcé, la colonne assouplie et les muscles allongés grâce aux étirements rendus possibles dans l’eau. Enfin grâce à la circulation des énergies, les tensions sont soulagées, les toxines éliminées et le sommeil à terme, amélioré. Une activité ludique, relaxante qu’on recommande pour faire le plein de good vibes, lâcher prise et se muscler. 

C’EST OÙ ? ET COMBIEN ?

Chez Bernadette et Daniel à Moisdon la rivière « Une pause au logis »
https://www.pause-au-logis.fr/

Séance 1 heure, à 18 € ou plus longuement pour profiter ensuite du Hammam et du Spa pour 32 €

Laisser un commentaire