Renaître au Printemps
Reprendre possession de soi et s’y centrer, aller vers une maîtrise graduelle de notre énergie pour suivre le cycle des saisons, sortir de notre hiver, de l’élément eau, à notre rythme. Le printemps est le bon moment pour mettre en place avec douceur, les projets qui durant l’hiver étaient en maturation, en réflexion. La vie instinctive est reliée aux cycles de croissance des plantes et des animaux. Se relier en ce mois de mars à ces forces de renaissance oriente l’esprit vers la santé, le plaisir, le passage à l’action et nourrit le corps et l’âme. Un nettoyage et une libération se mettent d’eux-mêmes à l’œuvre. Ce processus de transformation peut s’engager dans l’instant. La pratique du yoga est une aide précieuse et si vous avez pris le temps de soigner vos émotions durant l’hiver, la transformation va opérer plus aisément. Sortir de l’hibernation naturelle mais aussi, sortir de cette isolation imposée, figeante, qui pour certain à mis la peur en maîtresse des lieux et faire un petit pas après l’autre pour s’ouvrir à nouveau….
Chaque comportement est une réaction apprise lors d’un événement passé. Comment voulez-vous engrammer les événements du moment présent ? Le Yoga et la thérapie ne sont rien d’autre qu’une remise à jour, une réactualisation de nos programmes de survie et d’adaptation. A chacun de trouver comment digérer, modifier, transformer et avancer.
La danse médecine de la roue chinoise est une excellente façon pour actualiser nos sensations du moment. Le 23 mars 2024, je vous propose d’aller goûter ce que votre hiver à laissé comme empreinte et d’explorer l’énergie de printemps qui monte. C’est le jeune yang qui fait son apparition, il représente la naissance, l’enfance et l’adolescence avant de rentrer dans la maturité de l’été. Telle une graine en terre durant l’hiver ou nous avons maturé nos projets, dans notre cocon, le printemps nous permet de casser la coque, de déblayer la terre tout autour de nous, pour nous ériger vers la croûte terrestre et sortir enfin la tête vers la lumière. C’est le moment idéal pour passer à l’action ! Le tonnerre du printemps est l’éveilleur, il vient nous bousculer aidé par le vent qui emporte avec lui les graines de nos idées, de nos projets, de nos envies, de nos besoins pour qu’ils prennent naissance dans ce renouveau. Les yeux vont soutenir notre avancée, se nourrir de la couleur jaillissante des camaïeux de verts que la saison nous offre aidé par la mère du bois, l’eau. Cet après-midi du 23 mars est un voyage accessible à tous-tes qui souhaitent par le mouvement participer à cette expansion.
Vous pouvez vous rendre sur la page de ce site « Journée de danse intuitive », vous y trouverez la billetterie et toutes les informations sur cet après-midi.
Au plaisir de célébrer le printemps ensemble, en yoga, en séance individuelle et en danse.
Valérie